Maman de 3 enfants, nounou nature depuis 5 ans, en MAM (maison d’assistante maternelle) puis chez moi, j’ai appris à observer les enfants, à respecter chacun dans leur personnalité, leur motivation intrinsèque, de me remettre en question régulièrement.

La vie a fait que j’ai beaucoup cheminé sur moi l’éducation est devenue un vrai chemin de vie. J’ai eu envie de suivre des cours d’haptonomie avec mon conjoint lors de ma grossesse, ça a été une vraie révélation pour moi, découverte d’Emmi Pickler avec la motricité libre, découverte de la pédagogie Montessori. Le chemin se faisant en moi, je décide de me former à celle ci de 0 à 6 ans, avec le centre Nascita d’Angers pour la partie 0-3 ans, et Sylvie d’Esclaibes pour la partie 3/6 ans et 6/12 (Français et Maths). Je suis également formée à la Communication Non Violente,  je suis également les ateliers du cycle grandir et vivre ensemble de Dumonteil Kremer. Ma fille de 5 ans a été, jusqu’à son entrée en école démocratique, en Instruction En Famille dans un environnement Montessori.

Je suis fondatrice de l’association Un avenir arc en ciel avec comme chemin, le lien parent/enfant/ado avec laquelle nous proposons des événements.

Je suis une femme assez passionnée, je dévore les livres (notamment sur la parentalité, les neurosciences…). La nature, le zéro déchet, l’éducation sont mes chemins de vie. Je continue de manière régulière de me former via des MOOC, en lisant des livres sur l’éducation, en allant à des conférences notamment Isabelle Filliozat, Isabelle Pelloux, Catherine Gueguen etc…

J’ai suivi des cours de Botanique au centre Beautour avec Cédric Perraudeau toujours dans un soucis de vous apporter des outils et des connaissances suffisantes.

 » Il faut éduquer les enfants sans la compétitivité qui les angoisse mais sur la solidarité qui les renforce, les apaise, les reconnecte concrètement à la nature, de telle sorte qu’ils puissent s’ouvrir à sa beauté infinie, à sa générosité, à son mystère.  » Pierre Rabhi