Vite, dépêchons-nous, hop hop, zou, ça traîne, je n’ai pas le temps….que de mots que nous pouvons utiliser dans nos quotidiens effrénés qui peuvent parfois nous laisser déborder et perdre de vue la joie, le vivre ensemble, la simplicité !

L’avent une tradition pour sortir de la routine

Aujourd’hui j’ai pris du temps pour ma famille, pour vous, pour nos enfants. Comme chaque année je propose à mes enfants un calendrier de l’avent fait maison, avec des pochons et des moments à partager, ensemble. Et je me suis dit que ce serait chouette de le partager avec vous, pour créer ensemble un peu de magie pendant cette période que je chéris particulièrement. J’aime la chaleur de cette saison et sa froideur, j’aime les souvenirs que laisse Noël, une odeur de clémentine, une guirlande froissée fabriquée les années passées, une chanson qui nous revient en tête comme une ritournelle, un chocolat chaud qui nous réconforte et nous échauffe le coeur. Je ne sais pas si mes années en Alsace ont accentués cette nostalgie, cependant je sais que cette période de l’année me rend joyeuse, euphorique et légère, mon âme d’enfant revêt toute sa fantaisie et sa créativité.

Votre surprise

J’espère que ces petits coupons vous plairont, je les ai fait à mon image, mes valeurs, n’hésitez pas à rajouter les vôtres, changer les miens, et vous approprier ces moments qui construiront les liens avec votre enfant pour cette période magique.

Profitez de ces petits moments qui font nos souvenirs, et notre complicité, c’est aussi un bon moyen pour remplir nos réservoirs affectifs mutuels, et de nous recentrer sur nous, notre famille.

%d blogueurs aiment cette page :